SUIVEZ L'ACTUALITÉ

Les maisons partagées de la Calanque

Les maisons partagées de la Calanque
Mai 15 2018

 

Pour la première fois, une innovation sociale voit le jour à MARSEILLE !

 

La Pose de la Première Pierredes logements des Maisons Partagéesde l’Association Simon de Cyrène qui seront implantées au sein de la future Résidence LA CALANQUE à MARSEILLE 4e a été posée le mercredi 28 mars 2018.

 

Fin 2019, sur 2 niveaux, plusieurs logements dits « Maisons Partagés » verront le jour au sein des appartements de LA CALANQUE. Ces Maisons Partagées seront composées de studios, de chambres pour les assistants et accompagnants, d’espaces de vie communs permettant à 6 à 7 personnes en situation de handicap de vivre en milieu ordinaire. 

En présence de personnalités locales et nationales acteurs du Handicap, de nombreux convives,  cette cérémonie a été l’occasion pour Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône de présenter son plan « HandiProvence 2025 » -«C’est un moment important car cette réalisation symbolise le premier acte du plan HandiProvence» a souligné la Présidente du Conseil départemental ajoutant «Par des projets tels que celui-ci, le Département souhaite diversifier l’offre d’hébergement et favoriser l’habitat regroupé pour permettre l’inclusion en milieu ordinaire de façon adaptée et accompagnée ».

Suivez nous @Lacalanqueametis